Greenwood (Leslie)

Un article de la Mémoire du Québec (2021).

  • Le 23 février 2011, les frères Robert William Simpson et Shawn Timothy Simpson se reconnaissent coupables des meurtres de Kirk Murray, d'Antonio Onesi et de Mark Stewart sur commande de Jeffrey Albert Lynds ; le juge André Vincent les condamne à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant d'avoir purgé 25 ans de leur peine derrière les barreaux. Les frères Simpson affirment que les meurtres avaient été commandés par un tiers et que ce tiers était Jeffrey Albert Lynds. Murray avait organisé une transaction de drogues avec Lynds et les Simpsons témoignèrent du fait que Lynds leur avait offert 2 000 $ pour tuer Murray.

Le 27 janvier 2012, Le corps inanimé de Jeffrey Albert Lynds est trouvé dans sa cellule du pénitencier de Rivière-des-Prairies où il était détenu en attendant son procès ; Lynds s'était suicidé.
Le 31 décembre 2013, la Commission des libérations conditionnelles refuse de permettre à Robert William Simpson une sortie sous escorte de 6 heures du pénitencier de Sainte-Anne-des-Plaines ; il y est détenu en attendant qu'il soit convoqué pour témoigner ; les autorités craignent qu'il soit descendu parce qu'il doit témoigner dans une cause de meurtre à une date future.
Le 5 octobre 2015, Simpson témoigne dans le procès de Leslie Greenwood , le présumé chauffeur de Simpson qui l'aurait conduit dans le stationnement d'un restaurant McDonald où Simpson a abattu Kirk «Cowboy» Murray et Antonio Onesi. Greenwood avait transporté Simpson de Nouvelle-Écosse à Montréal. Le frère cadet de Robert Simpson, Timothy Simpson surveillait les arrières avec un fusil à canon tronqué pendant que se déroulaient les assassinats ;Timothy Simpson a plaidé coupable aux accusations de deux meurtres prémédités et est condamné à la prison à perpétuité. Greenwood est accusé d'avoir été le chauffeur de l'automobile de fuite des frères Robert et Timothy Simpson après les meurtres de Murray et Onesi.
Au cours de son témoignage, Simpson déclare avoir demandé 20 000 $ pour tuer Murray et 20 000 $ pour tuer Onesi si celui-ci se trouvait en compagnie de Murray. Selon Simpson, Lynds voulait parce que 1 : Murray avait manqué une tentative de tuer, un trafiquant de drogues,, et parce que 2 : Lynds avait promis que Murray deviendrait membre du gang des Hells Angels s'il tuait ce trafiquant de drogues ; Lynds ne pouvait remplir sa promesse parce que les Hells Angels l'avaient susoendu du gang ; afin d'éviter que le gang découvre la tentative manquée, Lynds voulait que Murray soit réduit au silence de façon définitive; c'est alors qu'e Lynds demanda à Simpson de venir de Nouvelle-Écosse à Montréal pour exécuter Murray. Après l'échec de la tentative de meurtre, Simpson s'attendait à être tué à son tour, il retourne à la résidence de Lynds à Truro, en Nouvelle-Écosse pour y prendre sa récompense, mais il n'y trouve pas les 40 000 $ promis par Lynds.
Le 9 décembre 2015, apès 5 jours de délibération, le procès de Greenwood avorte à cause de l'impossibilité du jury de s'entendre sur le verdict

Outils personels