Sollecito (Stefano)

Un article de la Mémoire du Québec (2021).

  • Gangster du clan sicilien de Montréal né vers 1967.

Fils de Rocco Sollecito.
En 2003, il est condamné à 4 ans de prison pour trafic d'ecstasy.
Fait partie de la garde rapprochée de Vito Rizzuto, le chef de la mafia de Montréal, depuis la sortie de prison de ce dernier en octobre 2012.
En 2015, il est identifié par la Police comme étant, conjointement avec Leonardo Rizzuto, le nouveau chef de la mafia de Montréal.
En novembre 2015, Sollecito est arrêté par la police
Le 15 juin 2016, Sollecito obtient sa libération conditonnelle moyennant des conditions et une caution totalisant 300 000 $ et il est assigné à résidence .
Le 1er août 2016 : Marco Pizzi, 48 ans, un homme qui aurait des liens avec la Mafia de Montréal et plus précisément le gang de Stefano Sollecito roulait sur l'avenue Grande-Allée, près de la rue Prince-Albert quand une automobile conduite par Kevin Rochebrun heurta l'arrière de l'auto de Pizzi. Quand celui-ci sort de son auto pour constater les dommages, deux hommes sautent de l'autre véhicule en pointant chacun une arme à feu ; Pizzi évite d'être abattu en se sauvant dans un parc où des enfants jouaient Pizzi refuse de donner des détails de l'incident à la police qui malgré cela repère une automobile BMW parquée en face de la résidence de Rochebrun. La police y trouve trois armes à feu dont un pistolet de type Tec-9 muni d'un gros chargeur et d'un silencieux, ainsi que du matériel pour fabriquer un coktail Molotov.
Rochebrun est condamné à trois ans de prison pour possession de ce matériel trouvé dans sa BMW.

Outils personels